demenagement paris monte meuble paris covid

5 conseils pour ne pas se blesser en déménageant

Plusieurs raisons peuvent provoquer des blessures lors d’un déménagement. Cela peut être dû à de mauvaises techniques, à de charges trop lourdes ou à une utilisation inappropriée des équipements. En optant pour les bonnes méthodes, vous pourriez éviter de vous blesser durant votre projet de déménagement.

Bien préparer les cartons

Pour commencer la préparation, il est essentiel de bien remplir les cartons. Puisque le travail consiste à manipuler divers objets, choisissez des cartons qui sont faciles à déplacer. Si possible, trouvez des boîtes assez petites ou de taille moyenne munies de poignées. En remplissant les boîtes, répartissez correctement le poids de chacune d’entre elles. Il faut aussi savoir mélanger les objets lourds et ceux qui sont légers pour ne pas rendre la boîte trop pesante.

Vous devez analyser le lieu du déménagement et l’accès afin d’éviter les mauvaises surprises et de minimiser les inattendus. Pour prévenir les risques, vous êtes contraint de vous informer sur les informations essentielles telles que le type et la taille d’escalier, le stationnement disponible pour le camion, la météo, etc.

demenagement paris

Réunir les bons outils

L’utilisation de certains équipements est indispensable pour effectuer des tâches difficiles. Afin d’éviter de se blesser lors de votre déménagement, équipez-vous, par exemple, de harnais, d’un chariot, d’un diable, etc. Ce genre de dispositif facilite considérablement le soulèvement des objets lourds. Si vous louez ces matériels, renseignez-vous bien sur leur manipulation. En cas de difficulté, le mieux consiste à faire appel à une entreprise spécialisée comme Montemeuble.paris. Forts de leurs expériences, les professionnels n’auront pas de difficulté à se servir de ces différents équipements dédiés aux déménagements. Toutefois, vous pouvez réussir votre déménagement sans passer par le service de ces experts.

Afin de protéger vos mains, munissez-vous de gants antidérapants et respirants. Préférez ceux qui sont assez épais et qui fournissent une excellente adhérence. Ainsi, vous limitez l’effort des fléchisseurs de vos poignets et de vos doigts serrant les objets. Pensez aussi à protéger vos pieds avec des chaussures fermées. Afin d’éviter les risques de chute, choisissez une semelle antiadhésive.

Préparer le corps

Avant de commencer les tâches pénibles, quelques étirements des bras, des jambes, des épaules et du cou s’imposent, ce qui permet de réveiller vos muscles et d’éviter les déchirures. Après votre échauffement, commencez par soulever des charges plus légères. De cette façon, vous activerez vos muscles et votre système cardiovasculaire petit à petit. Malgré votre envie de finir rapidement votre projet de déménagement, n’oubliez surtout pas de prendre de temps en temps des pauses. Prenez également du temps pour analyser une situation compliquée en vue d’éviter de vous blesser.

Porter les charges lourdes correctement

carton demenagement porter

Pendant le déménagement, il est important de maintenir la bonne posture afin de réduire les risques de blessures. Au moment de ranger les cartons, adopter une bonne posture est très important pour prévenir au maximum les blessures. Lorsque vous soulevez les cartons, veillez à ce que votre dos reste droit et les genoux bien fléchis. Lorsque vous transportez des objets lourds, ne projetez pas vos épaules vers l’arrière. En effet, cette position accentue la pression sur votre dos. La bonne position est de vous accroupir en écartant les jambes. La vigilance est de mise lors d’un déménagement. Évitez d’être passif et restez attentif à tout ce qui se passe. De cette manière, il vous est plus facile de faire face à d’éventuels imprévus.

Se reposer à la fin de la journée

À la fin de la journée, reposez-vous avant d’ouvrir les boîtes et de remonter les meubles. Il est nécessaire de vous hydrater davantage et faites quelques étirements, car vos articulations et vos muscles ont certainement accumulé de la fatigue et des tensions. Comme vous êtes resté debout presque toute la journée, le repos sur le dos est très conseillé. Afin de favoriser votre circulation sanguine, surélevez vos jambes. Si possible, prévoyez une séance de sport douce. Bref, relaxez-vous et remettez au lendemain les différentes tâches.

About the author

Elliot

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.